Un collectif militant

Debuit sa création, Permacopia est un collectif de citoyens engagés pour la transition et passionnés par la permaculture. Initié à Lille en 2014, il s'étend au gré des intérêts et des affinités. Il regroupe des personnes aux horizons professionnels diversifiés motivées par la démocratisation de la permaculture à toutes les échelles. Leur projet commun de "développer la transition par une approche professionnelle de la permaculture" est entérinée dans un manifeste.

Une association engagée

Permacopia est une association de professionnels et de citoyens engagés pour la transition écologique de l'habitat. L'association intervient sur des actions de sensibilisation, l'émergence de collectifs liés à la transition et l'accompagnement à la professionnalisation.

Des professionnels spécialisés

Permacopia est un bureau d’étude et un réseau de paysagistes spécialisés dans le jardinage biologique, la permaculture et l’agriculture urbaine. Le réseau s'appuie aussi sur des professionnels dont l'activité est en lien avec la permaculture (entrepreneurs, architectes, artisans, facilitateurs de travaux, aménageurs...).

Des ambassadeurs impliqués

Nos ambassadeurs sont des entreprises ou des associations qui se structurent en SCOP et qui appliquent la charte Permacopia. Elles possèdent toutes un commité éthique qui s'assure de l'adéquation entre leur activité et la charte. Nous nous appuyons sur ce réseau de sociétés partenaires pour gérer des projets d’envergure, notamment ceux liés à la construction et à l’agriculture urbaine.